Return to site

3 chouettes idées

cadeaux homemade

Des cadeaux en bocaux

· DIY,Noël,Pickles

Dis Papa Noël, sans vouloir être rabat-joie, pourrais-tu faire attention aux cadeaux que tu vas mettre dans les petits souliers s'il te plait ? Eviter les jouets par milliers et jeter un coup d'oeil à leur bilan CO2 ? Merci Papa Noël, c'est sympa.

Cette année, nous, Les 3 Chouettes, on y va mollo sur les cadeaux achetés et on opte pour un Noël slow-conso. Nous allons trouver quelques idées sur www.bienfair.com, une sélection de cadeaux éthiques dont on peut remonter la filière de fabrication.

Et sinon ? On opte pour le DIY. Elodie va offrir des plantes en bouture et Delphine va jouer aux apprentis herboristes en préparant des tisanes maison.

Voici nos meilleures recettes pour un Noël slow-conso en bocal :

Une chouette tisane aux épluchures

Vous l'ignorez mais vos pelures de pomme (bio of course) sont de l'or ! Surtout pour le sommeil.

Il suffit de les faire sécher et de les mélanger à d'autres herbes afin de concocter une tisane "au dodo", à consommer avant le coucher ou après un bon repas copieux (après la dinde par exemple).

Retrouvez la recette dans notre magazine en ligne préféré.

©Olivier Cochard

Un jardin en bocal

Envie de mettre une touche de green dans votre intérieur ? Mais vous n'avez pas la main verte et chez vous le moindre ficus a une durée de vie max d'une semaine... Le terrarium est fait pour vous : il nécessite peu d'entretien et en plus on peut le faire homemade. Convaincu(e)s ?

Voici le mode d'emploi.

Et sinon, une autre idée pour démultiplier les plantes à l'infini : la bouture. Parce qu'en vrai, les cadeaux vous les avez déjà sous la main, il vous suffit juste de prélever une tige de ce joli echeveria, de laisser pousser les racines en l'immergeant dans l'eau et de la mettre en pot. Sur le blog Merci Raoul, on vous apprend même à fabriquer un mini-pot avec un rouleau de papier toilette, eh eh, comme quoi rien ne se perd, tout se transforme :-).

Terrarium maison

Du granola homemade

Envie d'offrir du "gourmand-croquant" pour les petits-dej ? Composez vos propres mélanges de graines, céréales, épices et fruits secs pour préparer son granola maison. Beaucoup moins sucré et surtout plus savoureux que ceux du commerce.

Préparez ce kit tout simplement en suivant la recette de Marie (option noglu) et celle de Jujube.

D'autres idées cadeaux :

Sur le blog Green Baby Circus, Ana vous livre un paquet de chouettes idées pour des cadeaux green et qui ont du sens.

Le site www.bienfair.com : une sélection de cadeaux éthiques dont on peut remonter la filière de fabrication et connaitre les impacts positifs sur l'environnement et la société (on adore le rhum transporté en voilier depuis Marie-Galante ;-))

Tiens tiens, on retrouve même nos kits de l'amitié, du guincheur et "Fais ta révolution" réalisés avec nos pickles ET nos vins natures préférés, imaginés par le Studio Kiblind et l'illustrateur Jean Jullien.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager bien sûr !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly