Return to site

48 heures pour activer ton green power

· Jardinage,nature,manifestation

Les 18 et 19 mars prochains, J-2 avant le début du printemps. Et autant vous dire, ça va semer à tout va dans la ville. Car pour la 2ème année consécutive le collectif le plus green de Paris, La Sauge, organise Les 48h de l'agriculture urbaine. Et bonne nouvelle : en 2017, l'opération essaime à Nantes, Lille, Bruxelles, Toulouse...

Côté Paris, la programmation est très alléchante mais pas évident de faire votre choix ? On va vous aider avec cette chouette sélection :

1. Avec la Box à Planter, à semer, tu apprendras

Vous souhaitez vous lancer dans le jardinage mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez envie de manger des légumes "Made In Mon Balcon" ? Venez participer aux ateliers de La Box à Planter, la box pour jardiner sans se prendre le chou.

Vous pourrez entre 2 semis y déguster nos pickles, histoire de reprendre des forces.

Trois ateliers auront lieu durant le week-end pour faire le plein de conseils, le tout dans un cadre sympathique : le MOB hôtel, un espace bienveillant et responsable.

Les horaires des ateliers (10 personnes maximum/atelier), avec en plus de la théorie, un DIY différent à chaque session :
➤ Samedi 18 mars de 11h à 12h : faire ses semis
➤ Samedi 18 mars de 14h à 15h : fabriquer sa suspension pour plante
➤ Dimanche 19 mars de 11h à 12h : fabriquer sa potion au savon noiraragraphe ici.

Où ça ?

LE MOB Hôtel, 4 Rue Gambetta, 93400 Saint-Ouen

S'inscrire à l'événement

2. La pleurote aux Grands Voisins, tu cueilleras

Dimanche 19 mars, de 11H30 à 13H, La Boîte à Champignons vous ouvre les portes de sa super champignonnière dans les sous-sols des Grands Voisins. Une mini-reproduction de son site de production des Yvelines. L’occasion de vous faire découvrir le métier de producteur-récolteur de pleurotes en Ile-de-France. Culture sur marc de café, incubation, récolte, enrichissement des sols… : Ils vous disent tout !

Et si vous ne connaissez pas encore Les Grands Voisins ce sera une occasion en or de découvrir ce super site, aux couleurs des 48h tout le dimanche. Au programme : marché de producteurs, initiation au compost, ateliers de permaculture et projection de films qui ont du sens. Par ici le programme !

Où ça et comment ça ?

Les Grands Voisins, 82 avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris

➤ Durée d’un atelier : 45 min
➤ Précisez à bonjour@laboiteachampignons.com à quel horaire vous souhaitez vous inscrire : 11H30 ou 12H15

3. Au super-jardinier dans le 11ème, tu joueras

Grande balade printanière dans les rues du 11ème arrondissement : promenade bucolique et printanière dans le but de verdir les rues. L’équipe de bénévoles de La SAUGE vous fera découvrir de petits espaces de verdure végétalisés par les habitants et associations du quartier. Rejoignez la guerilla verte et venez à votre tour planter, semer, verdir !

Où ça et comment ça ?

Départ de la promenade à 14h – RDV devant la Biocoop Welcome Bio 10 rue Boulle, 75010 Paris.

Animations jardinage :

On commence la balade dans les bacs de Welcome Bio , semis de légumes et fleurs de saison 14h00

➤  Plantation au jardin Trouillot 15h00

➤  Végétalisation de pied d’arbres et bacs rue de la fontaine au roi 16h00

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly