Return to site

C'est la raclette, raclette party !

Tous les ingrédients pour une raclette parfaite

· pickles,Bio,Local,raclette,recette

Quand le thermomètre flirte avec 0°, quoi de plus réconfortant qu’une bonne soirée raclette entre amis ?

Plat élu meilleur prétexte pour se retrouver et lutter contre le froid hivernal, petit récap’ pour bien choisir les indispensables de cette soirée.

  • 1ère étape : le fromage

Et on commence par LA star de la soirée, l’objet de tous les désirs, le sacro-saint fromage à raclette !

Le concernant, il y a plusieurs écoles. Les classiques préfèreront un bon fromage de Savoie. On vous conseille d’opter pour « la Raclette » au nom plus qu’évocateur. Un fromage fruité, au lait cru et à pâte pressée dont la particularité est de fondre rapidement.

Pour les aventuriers du goût, on s’éloigne vers le Jura et on joue l’originalité en misant sur du Morbier ou du Mont d’Or. Vous pouvez même gravir les Monts d’Auvergne où le Bleu saura ravir les plus curieux.

N’hésitez pas, d’ailleurs, à solliciter l’avis de votre fromager, il aura sûrement une chouette sélection à vous proposer.

On s’y croirait déjà : fromage coulant sur pommes de terre fumantes. MIAM.

 

photo @lartdufromage
  • 2ème étape : la pomme de terre

Annabelle, Amandine, Charlotte ou encore Juliette, de jolis prénoms pour de belles variétés à chair ferme et fondante, idéales pour accompagner votre fromage. Pour la cuisson, on vous conseille de les plonger dans l’eau bouillante et salée pendant 25min. Elles peuvent aussi aller au four à 180° durant une bonne heure. Veillez seulement à les piquer avant, cela évite qu’elles explosent ;)

 

Petite astuce supplémentaire : choisir des pommes de terre bio car vous n’aurez pas besoin de les peler : on gagne du temps et on aime ça !

  • 3ème étape (et pas des moindres !) : le pickles

Adieu cornichons venus d’Inde, bienvenus chouettes pickles locaux et bio. Chez Les 3 Chouettes on aime la raclette twistée par nos pickles Tralala Massala (Courgette curry) et Bouton d'Or (Oignon jaune curry). C’est le petit truc en plus qui fait toute la différence, un mélange subtil qui vient titiller les papilles et réveiller les goûts !

En tout cas, nous on ne tient plus, on en prépare une ce soir ! Et vous ?

En quête de réconfort ? Voilà nos chouettes recettes spéciales confort-food :

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly