Return to site

La panoplie du bon vacancier

3 incontournables pour les vacances

· Pickles,Idées,planete,Eté,Responsable

Votre fil Instagram commence à saturer sous les hashtags #summer, #apéro, #soleil, #dolcevita et les photos de pistoches à gogo ? C’est le moment de prendre le large !

Que ce soit pour un séjour au bord de la mer, à la montagne ou encore en Bretagne chez les grands-parents, il y a certaines choses qu’il ne faut pas oublier d’emporter dans sa valise. Et parce que chez Les 3 Chouettes, on pense à vous, on vous donne nos 3 indispensables pour que vous ne manquiez de rien.

Indispensable n°1 : Emmener un bon bouquin

Boire les paroles d'un sage : Pierre Rabhi semeur d'espoirs: Entretiens (Olivier Le Naire)

"En abordant des thèmes aussi divers que la religion, l'amour, le désarroi des jeunes, la non-violence, le travail, l'éducation, le nucléaire... et bien sûr l'écologie, Pierre Rabhi nous confie son histoire, ses doutes et ses aspirations .
Puissent ces paroles inspirer un nouvel espoir à tous ceux qui cherchent d'autres valeurs que celles qui dominent notre monde actuel." Ces mots d'Olivier Le Naire nous ont tout autant inspiré !

À emporter avec vous, partout où vous allez.

Profiter de l'été pour philosopher : Juste un peu de temps (Caroline Boudet)

Sophie, 35 ans, épouse et mère de trois enfants, épanouie dans son travail, est l'archétype de la femme accomplie selon notre société actuelle. Malgré tout, un matin, elle s'en va sans explication. Pourquoi s'enfuit-elle ?

Suivez l'histoire passionnante du femme qui implose à force de chercher la perfection.

Prenez un peu de temps cet été en plongeant dans ce livre, évasion garantie !

Indispensable n°2 : Se détendre tout en restant responsable

Se protéger du soleil sans détruire nos coraux

25% de la crème solaire appliquée se disperse dans l'océan (l'équivalent de plusieurs tonnes par an) et provoque la destruction de nos beaux récifs coralliens. Utilisez des crèmes solaires biologiques pour réduire votre impact et protéger votre santé tout en profitant de la météo !

S'hydrater version zéro déchet & super frais

On le sait, la consommation de plastique est l'une des causes principales de la pollution des océans comme le prouve le 7e continent.

Malgré tout, vous avez soif, TRÈS soif, et la seule manière de vous rafraîchir en déplacement est d'acheter une autre bouteille dans la supérette du coin.

Il existe une solution, pour vous et pour la planète ! Pensez à emmener une gourde réutilisable qui gardera au frais toutes vos boissons.

Nous, on se prépare un thé glacé en avance et on part à l'aventure l'esprit léger ☼☼☼

Indispensable n°3 : Toujours avoir des pickles pour se rafraîchir !

Qui dit été, dit : apéro chez les copains, barbecue en famille, pique-nique à la plage... Tant d'occasions de partager de bons repas et faire plaisir à vos proches ! Vous aimeriez ramener LE truc qui fait toute la différence ? Ça tombe bien, nos pickles se glissent parfaitement dans votre sac pour un apéro improvisé ou une salade plus travaillée. On ne s'en lasse pas !

Commandez-les directement sur notre site ou allez-les chercher dans nos points de vente près de chez vous !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly