Grilled-cheese aux pickles UltraViolet
Grilled-cheese aux pickles UltraViolet
On fond pour ce sandwich très américain
On fond pour ce sandwich très américain
Des Etats-Unis, on connaissait l'inénarrable burger, l'incontournable hot-dog... Mais le grilled-cheese s'était fait plus discret. Pour autant, le sandwich au fromage est l'un des emblèmes de la gastronomie américaine. Il a fait son apparition dans les années 20, il était alors le casse-croûte favori des soldats US pendant la Seconde Guerre mondiale.
Outre-Atlantique, les puristes le dégustent avec du cheddar only : plus il dégouline, meilleur il est.

Nous, on a revu ce classique de la comfort food US avec du chèvre frais, de la roquette et nos pickles UltraViolet (betterave - navet), pour le croquant et la couleur.
Une recette difficile à rater pour un résultat gourmandise et réconfort garanti.
Les ingrédients :
- 1 pain boule
- 50 g de pickles UltraViolet (navet-betterave)
- 100 g de fromage de chèvre frais
- 1 noix de beurre
- 1 poignée de roquette
La recette :
Beurrez légèrement 2 tartines de pain type "boule".
Déposez des feuilles de roquette d'un côté (laissez la face beurrée à l'extérieur) tartinez généreusement de fromage de chèvre frais de l'autre (face beurrée à l'extérieur).
Ajoutez des tranches de pickles Ultra Violet (betterave-navet), refermez le sandwich.
Faites griller dans une poêle bien chaude, côté beurré, d'un côté puis de l'autre jusqu'à ce que le pain soit bien doré.
Dégustez aussitôt !
