Return to site

L'art de bruncher

Des idées recettes pour un brunch original et maison

Vous aussi, vous avez des envies de brunch après la grasse matinée du samedi ou dimanche matin ? Normal, avec cette météo d'octobre pas toujours au top, on resterait bien au chaud avec un "breakfast in bed". 🍂

Partant.e.s mais vous manquez d'inspiration ? Comme toujours, Les 3 Chouettes viennent à votre rescousse : on a sélectionné pour vous de chouettes idées recettes pour un brunch original et maison. Promis, elles vous feront craquer. Et votre compte en banque n'en sera que ravi.

Nous avons en partie repris les recettes de nos supers ambassadeurs Les 3 Chouettes : Cocottes & Naturo, The Garden of Delights… Courez vous abonner à leurs comptes Instagram, ils valent le détour !

GOOOOO, on envoie les recettes !

1. Réveil en douceur

TOAST N°1

Sur du pain 100% sarrasin au levain, tartinez allègrement de ricotta. Ajoutez-y de la confiture de votre choix (ici c'est de la framboise bio de chez Saveurs Attitudes). Vous pouvez la remplacer par de la confitures de figues, c'est la saison. ;)

Rajoutez quelques feuilles de menthe et notre touche de pep's aigre-douce : nos Pickles Lune Pourpre (Oignon rouge - Vinaigre de vin rouge).

TOAST N°2

Sur une deuxième tartine de sarrasin, disposez du chèvre frais, quelques figues et ajoutez-y une cuillère de miel. Agrémentez de quelques noix et de thym.

Un régal !

LE COMPLÉMENT BRUNCH

En accompagnement, laissez-vous tenter par un café ou un chocolat chaud et quelques croissants...

2. Faim de loup

LES INGRÉDIENTS

Pour deux steaks veggie maison :

  • 1 c.à.s. de tournesol
  • 125 gr de haricots rouges
  • 20 gr de farine
  • Sel, poivre & paprika

Pour le hamburger :

L'accompagnement :

  • Quelques patates douces ou pommes de terre

RECETTE DU STEAK VEGGIE

  • Faites tremper 1 c.à.s de graines de tournesol dans 3 c.à.s d’eau pendant 10 minutes.
  • Écrasez 125 gr de haricots rouges égouttés et mélangez avec la farine, les graines de tournesol, le sel, poivre et le paprika.
  • Formez les steaks faites-les revenir à la poêle avec un filet d’huile d’olive.

Merci funky_veggie pour cette chouette recette de steak. 😋

PRÉPARATION

Tartinez le pain à burger de ketchup Orange Splash (Carotte - Gingembre). Ajoutez-y la tomate en tranche et nos pickles Tralala Massala (Courgette - Curry). Libre à vous d'y ajouter salade, nos pickles Lune Pourpe (oignons rouge), ou même notre Houmous Music !

Succulent avec des frites de patates douces ou pommes de terre.

Il vous suffit de découper les pommes de terre ou patates douces en morceaux et de les mélanger avec sel, poivre, huile olive et paprika. Ensuite, enfournez-les 20 min au four à 180 degrés.

LE COMPLÉMENT BRUNCH

On accompagnerait bien ce hamburger avec un jus de pêche bio et un fromage blanc en dessert, avec de la confiture de coings.

3. Matinée tonique

LES INGRÉDIENTS

PRÉPARATION

Préchauffez votre four à 200°c.
Coupez 1/2 patate douce en tranches assez épaisses et enfournez-les avec un peu d'huile d'olive, 1/2 c.à.c. de : cannelle, cumin et coriandre moulu, du sel et du poivre et l'ail cisaillé. Laisser cuire 20-25 min.

Placez 3 bonnes c.à.s. de haricots rouges dans casserole avec 1 c.à.s de vinaigre de cidre, 1 pincée de paprika fumé et de piment, de cumin, du poivre et faites chauffer quelques minutes en remuant bien.

Dans un bol, placez les pickles de concombre Force Rouge et les pickles Orange Karma de carotte. Ajoutez 1 c.à.s. de vinaigre de cidre, 1 c.à.c. de moutarde, 1 pincée de sel, du poivre et 1 filet de jus de citron, mélangez bien.

Par dessus, placez les tranches de patate douce rôties, l'avocat coupé en tranches, les haricots rouges, 1 c.à.s de notre Houmous Music. Enfin, parsemez de graines de sésame.

LE COMPLÉMENT BRUNCH

On vous conseille un thé Earl Grey et de la brioche pour compléter ce brunch !

Un English breakfast revisité ! 😋

Et vous, vous avez des recettes brunch à tomber ? On compte sur vous pour nous en faire part en commentaire. 🌱

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK