Revenir au site

LES 3 CHOUETTES SUR FRANCE5

Nos pickles, starring dans le documentaire "Cornichon, l'agité du bocal"

· Cornichon,Pickles,Bio,France 5,Les 3 Chouettes

Sur les 60 millions de bocaux de cornichons consommés en 2018 par les Français, moins de 1% seront des bocaux de cornichons cultivés en France. L’écrasante majorité provient d’Inde où il a été délocalisé dans les années 2000 en raison d'une main d'oeuvre meilleur marché, entre autre.

GLOUPS.

C'est en dressant ce constat qu'avec Delphine, nous avions décidé de démarrer notre aventure de pickles, ni plus ni moins des légumes au vinaigre, mais réalisés avec de bons légumes bio cultivés par nos agriculteurs partenaires.

Tout récemment un documentaire a enfin levé le voile sur ce tabou français : tout comme les enfants ne naissent pas dans les choux, les extrafins ne poussent plus en France (à part de rares exceptions bien sûr)

Ce reportage présente surtout nos pickles comme une alternative durable au cornichon Made in India ! Après sa diffusion, nous avons reçu une centaine de messages d'encouragements, et plein de commandes de nouveaux clients. Notre eshop a chauffé comme jamais. Tout cela nous donne des ailes et l'envie d'aller encore plus loin :)

Alors pour apprendre tout sur le cornichon, sur sa délocalisation dans les années 2000 et pour (re)découvrir nos pickles bio et locaux, c'est par là (Psst nous sommes à la 42e minute) ↓↓↓

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK